Pour la saison des beaux jours, vous allez enfin avoir l’occasion de tout préparer votre intérieur et votre extérieur pour passer de bons moments en famille et entre amis. Vous avez peut être même déjà prévu la terrasse à l’extérieur, et même un beau salon de jardin pour vous détendre et prendre de bons repas tous ensemble. En revanche, si vous comptez ne rien laisser au hasard, alors vous aurez aussi besoin de penser à l’intérieur de votre logement, avec notamment un fauteuil suspendu en rotin.
Comme vous pouvez vous en douter, même si certains d’entre vous auront sans doute de nombreuses idées pour aménager leur intérieur, le fauteuil suspendu en rotin fait sans nul doute partie des équipements les plus emblématiques. Ceci étant dit, nous vous conseillons de lire notre article et de vous rendre sur une plateforme dédiée pour en savoir davantage avant de vous lancer la tête la première dans un choix qui pourrait bien laisser à désirer.
Une fois que vous aurez pu sélectionner votre fauteuil suspendu en rotin, avec nos quelques conseils, il ne vous restera alors plus qu’à passer à l’action et à l’installer par la suite en prenant toutes les précautions nécessaires…
Comment choisir et installer un fauteuil suspendu en rotin?
Si le choix et l’installation d’un fauteuil suspendu en rotin sera un vrai jeu d’enfant pour bon nombre d’entre vous, il est fort probable que cela ne soit pas du tout le cas pour d’autres qui ne sauront pas où donner de la tête. Pourtant, si vous êtes un peu méthodique, cela ne devrait pas être si compliqué que cela en réalité…
Choix de votre fauteuil suspendu en rotin
Le choix d’un fauteuil en rotin, pour un modèle suspendu, doit se faire sous certains critères bien définis. Vous devez :
- vous assurer que celui-ci aura assez de place autour de lui
- vérifier que le fauteuil supportera la charge en hauteur
- choisir un modèle dont le design vous convient vraiment
Autrement dit, il ne faudra rien laisser au hasard pour choisir votre fauteuil suspendu en rotin !
Installation de votre fauteuil suspendu en rotin
Une fois que vous aurez choisi votre fauteuil en rotin, l’installation peut se faire de deux façons ! La première d’entre elles consiste purement et simplement à se doter d’un pied pour fauteuil suspendu, ce qui ne nécessitera pas de faire d’installation au plafond !
En revanche, dans tous les autres cas, il vous faudra utiliser vos poutres de préférence ! En effet, cela vous permettra de crocheter votre fauteuil suspendu en rotin sans faire de trou, ce qui est plutôt appréciable.
Dans d’autres cas, si vous n’avez pas le choix, alors vous pourriez être contraint de faire un trou au plafond, afin de déposer un petit crochet pour poser ensuite votre fauteuil suspendu en rotin. Toutefois, cette solution est un peu plus technique, et peut mettre parfois plusieurs heures à mettre en place, d’autant plus qu’elle ne fonctionnera pas si vous avez par exemple un faux plafond dans la pièce où installer votre fauteuil…